Diy wolf cut long hair
La tendance wolf cut s’invite aussi sur cheveux longs Star incontestée des tendances cheveux de ces derniers mois, la coupe wolf cut séduit désormais les personnes aux longueurs XXL.
Coupe déstructurée et sauvage, le wolf cut se caractérise par une frangetexturisée et un dégradé radical sur l’arrière de la tête. L’originalité ? On peut tout à fait réaliser cette coupe rock ourselves à la maison !
Pourquoi craquer pour un wolf cut long ?
Plébiscitées par les célébrités comme Miley Cyrus ou Zendaya, cette coupe courte typée garçonne connaît un véritable engouement. Mais la version longue du wolf cut s’impose désormais comme LA coupe tendance pour sublimer une chevelure longue avec caractère.
En gardant de longueurs conséquentes à l’avant et sur les pointes, le wolf cut long offre un rendu glam rock des plus audacieux. La frange effilée associée au volume sur le haut du crâne vient sculpter le visage et les longueurs déstructurées apportent mouvement et texture à la chevelure.
Ultra facile à coiffer au quotidien, cette coupe sauvage ne nécessite qu’un séchage à tête en bas ou un spray texturisant pour parfaire son style sensuel et décalé en quelques minutes chrono. De quoi séduire les amatrices de longueurs assumant un look moderne et affirmé.
Réalisez votre wolf cut long à la maison en 6 étapes :
Pour obtenir un rendu réussi, il vous faudra : un peigne à queue, des ciseaux bien affûtés, une tondeuse à cheveux multifonction, des pinces plates ainsi qu’un spray texturisant.
Bien préparer vos longueurs
La réussite de votre wolf cut DIY commence par une chevelure parfaitement démêlée. Après avoir brossé vos longueurs, ramassez le haut de votre chevelure à l’aide d’un chouchou pour bien dégager les zones de coupe.
Dégager les contours avec la tondeuse
Créez un contraste prononcé entre le haut et le contour de votre chevelure en rasants légèrement les cheveux au niveau des tempes, de la nuque et des oreilles avec la tondeuse. Cela amplifiera le volume sur le haut du crâne.
Taillez la frange
Verticalisez la mèche de frange et, à l’aide des ciseaux, coupez de biais en conservant plus de longueur côté racine pour une frange effilée. Répétez l’opération mèche par mèche en suivant la ligne des sourcils.
Réaliser le dégradé de la nuque jusqu’en haut de la tête
En partant de la nuque, remontez progressivement avec la tondeuse pourmarkedégradé radical des deux côtés de la tête. Variez les hauteurs avec les différentes attaches pour un effet très déstructuré.
Créez des mèches plus longues (facultatif)
Si vous souhaitez conserver une longueur plus importante au niveau des contours du visage, utilisez les ciseaux pour einfachiquer quelques mèches plus longues qui encadreront joliment le wolf cut.
Texturisez et finalisez la coupe
Vaporisez un spray texturisant et massez du bout des doigts l’ensemble de votre chevelure pour un effet coiffé-décoiffé très naturel. Séchez éventuellement à l’envers pour apporter plus de volume sur la partie haute.
Ultra facile et rapide à réaliser soi-même, ce wolf cut pour cheveux longs est idéal. Celles qui veulent adopter le look tendance de 2023 sans perdre de longueur aussi. Effet caméléon garanti : cette coupe s’adaptera aussi bien à vos envies de beach waves déstructurées qu’à un brushing lissé glamour. À vous de jouer !